Petite chirurgie cutanée

Cancers cutanés

Les tumeurs malignes ou carcinomes cutanés, sont classés en carcinomes basocellulaires, carcinomes spinocellulaires ou malpighiens et mélanomes malins, pour ne citer que les trois plus fréquents.

Principe

Leur ablation chirurgicale est obligatoire et le dermatologue peut faire appel au chirurgien plasticien pour leur prise en charge, étant donné la taille des lésions et la nécessité fréquente d'une reconstruction après l'ablation.

Cela entraine toujours des pertes de substance plus ou moins grandes et parfois, en fonction de la localisation et de la taille de la tumeur, la mutilation de certaines structures du visage qu'il faudra réparer au mieux.

L'exérèse de ces tumeurs, mais aussi le geste reconstructeur, qui est destiné à fermer la perte de substance chirurgicale, laissent toujours des cicatrices, qui sont minimisées dans la mesure du possible.

Hospitalisation 

Cette chirurgie se déroule le plus souvent en ambulatoire avec une légère sédation, parfois sous anesthésie locale ; quelques cas requièrent une anesthésie générale.

Pour plus d'informations sur les risques, effets secondaires, ... :

PDF[FR] - Chirurgie tumeurs cutanées (Source SOFCPRE)

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS). Vérifiez ici.

Coproduction Vir'gul / Imageurs.com Vir'gul Création de site web Saint-Etienne | Mentions légales